2020 cérémonies des Jeux Olympiques d’été, Tokyo, Japon, projection d’image, simulations 3d

description | tags

Olympics Games, TOKYO 2020, summer Olympics, Paralympic Games, video mapping

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Jeux Olympiques d'été de Tokyo 2020

Cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques et Paralimpiques de TOKYO 2020

J’ai eu l’énorme chance de participer, en duo avec Christophe Bertiaux, en tant que projectionnistes, à cette belle aventure, aux services de ETC Onlyview.

Une puissance de feux inédite pour l’année 2020 : rien que pour la scène, 56 PANA PTRQ50k neufs ! Distribués en 4 tours vidéo projecteur, pour un total de 28 impacts DUAL (doublés). 

Nous sommes chargés de penser l’installation et de rédiger et de recevoir les images et le fichiers CAD 2d et 3d d’échanges entre les équipes françaises et japonaises.

Une attention particulière aux échafaudages des 4 tours : les impacts sont croisés et les projecteurs reposent sur un plan unique de sorte à se comporter comme une seul en unique projecteur d’image.

Les raccords entre les projecteurs d’une même tour restent constant du bord d’attaque de l’image au bord de fuite.

Ici vous avez quelques pages extraites de documents d’échange où l’on voit en vue TOP la projection depuis les 4 tours avec un récapitulatif du dégradé de puissance.

De suite une magnifique photo au ultra grand angle avec quelque zoom sur le FOP (field of play) et l’une des tours de vidéo projection.

Le damier au sol est vidéo projeté ! Cette image, reproduite par 54 vidéo projecteurs PANASONIC PTRQ50k, sert à régler l’ensemble du vidéo mapping pour ne former qu’une seule grande image.